google scroll infini

Google remplace les SERPs par le « scroll infini » sur mobile

Le défilement infini ou « scroll infini » est une technique communément utilisée par les réseaux sociaux pour retenir le plus longtemps possible leurs utilisateurs. Google a décidé de lancer sur mobile, remplaçant ainsi le système de pagination après des années de test. Les sites internet les moins bien positionnés dans les SERPs devraient se réjouir de cette nouvelle.

En effet, dans la très large majorité des cas, l’internaute ne clique pas sur « page suivante » ou « voir plus », ce qui rend la visibilité des pages qui s’y trouvent quasi-nulle. Le scroll vient lever cette barrière psychologique et augmenter leurs chances de devenir populaires. Par contre, il ne fonctionne pour l’instant que pour les requêtes en anglais. De plus, il n’est pas si « infini » que ça, ne concernant en fait que les quatre premières SERPs.

Les essais de ce nouveau système ont commencé en 2011. Il s’inscrit dans le cadre des efforts de la firme de Mountain View pour rendre la navigation plus fluide sur smartphone. Par ailleurs, son déploiement ne concerne pour l’instant que les Etats-Unis.

Articles similaires