twitter publicité

Twitter teste un nouveau placement pour les publicités

Des utilisateurs de la plateforme de microblogging ont été mobilisés pour tester un nouveau placement publicitaire. L’essai implique à la fois iOS et Android et les publicités en question s’afficheront sous certaines réponses à un tweet.

L’expérimentation a été annoncée le 13 octobre par BruceFalck, le responsable de la monétisation de Twitter. « À partir d’aujourd’hui, nous essayons quelque chose de différent et testons un nouveau format d’annonce dans les conversations Tweet. Si vous faites partie de ce test (qui est mondial ; sur iOS et Android uniquement), vous verrez des publicités après la première, la troisième ou la huitième réponse sous un Tweet » peut-on lire sur la publication de celui-ci.

Il a précisé que le test se tiendra sur plusieurs mois, avec une attention particulière portée sur la performance du format et son impact sur les internautes et les conversations. Différentes périodicités et affichages sont évalués. On ne sait, par contre, rien sur la fréquence d’apparition des annonces dans les réponses aux tweets.

Articles similaires