tiktok publicité

TikTok partage les meilleures pratiques pour générer des conversions avec vos publicités

TikTok a partagé un nouvel ensemble de conseils sur la façon de maximiser la conversion avec les publicités. La plateforme sociale s’est basée pour cela sur des milliers d’exemples dans son système. À l’aide d’une analyse automatisée, TikTok a analysé son réseau publicitaire pour identifier les éléments clés des campagnes de conversion les plus élevées.

Ainsi, filmer en haute résolution, utiliser une présentation plein écran, partager un CTA clair et garder votre message court (entre 21 et 34 secondes) peuvent tous jouer un rôle important dans l’amélioration des performances de la publicité. Il s’agit des meilleures pratiques de l’industrie créatives depuis un certain temps, mais il est intéressant de les voir également mis en évidence sur la base d’exemples spécifiques de TikTok.

Le réseau social est allé plus loin en fournissant des insights spécifiques à différents domaine comme le gaming et l’e-commerce. Pour ce dernier, TikTok a conseillé :

  • L’utilisation de sous-titres codés ou de texte à l’écran qui affiche clairement une offre ou une incitation à l’action a entraîné une augmentation de 80 % de la conversion ;
  • Une combinaison de voix off humaine illustrant le produit et d’offre écrite a entraîné une augmentation de 87 % de la conversion ;
  • Les vidéos qui utilisaient une variété de scènes, par opposition à un plan statique, ont entraîné une augmentation de 38 % de la conversion.

Articles similaires