Meta a effectué une autre mise à jour avant les vacances. La maison-mère de Facebook et Instagram a annoncé qu’elle apportait de gros changements à ses listes d’objectifs publicitaires dans Ads Manager, afin de simplifier et de rationaliser le processus de mise en place de la campagne en mettant davantage l’accent sur les options et les outils les plus pertinents sur le plan pratique.
Comme expliqué par Meta : « Afin de guider efficacement les annonceurs vers des configurations de campagne optimales, nous repensons l’expérience de sélection des objectifs lors de la création de nouvelles campagnes dans Ads Manager. Nous passons à un modèle d’expériences publicitaires axé sur les résultats (ODAX), où les annonceurs peuvent sélectionner les résultats commerciaux qu’ils ont conçus (par exemple, notoriété, trafic, engagement, prospects, promotion d’applications, ventes) et l’interface guidera les annonceurs vers la campagne la plus optimale chemins de configuration/création pour atteindre ce résultat. »
Cela signifie que l’interface du gestionnaire de publicités subira une refonte, avec le processus de configuration actuel à gauche et le nouveau système ODAX à droite. La principale différence, comme vous le remarquerez, est la réduction des options d’objectifs de 11 à 6, et l’abandon des bannières « Conscience », « Considération » « Conversion », afin de clarifier ce que chaque objectif est en réalité, et comment ils peuvent être utilisés dans vos promotions.