Kakemono est un mot japonais qui se traduit littéralement par « chose à raccrocher ». Les kakemono sont généralement utilisés à des fins de décoration, mais ils peuvent également être utilisés à des fins plus pratiques telles que la publicité. En marketing, c’est une technique traditionnelle qui existe depuis des siècles qui reste pertinente à l’ère du numérique. Les kakemono sont essentiellement de grands rouleaux qui sont accrochés sur le côté des bâtiments pour promouvoir une entreprise ou un produit.
A lire aussi : Le guide de la conception de panneau d’affichage
Pourquoi le Kakemono est pertinent aujourd’hui ?
Les kakemono sont toujours d’actualité aujourd’hui car ils sont un moyen efficace d’attirer l’attention des gens et de leur créer une expérience mémorable. Le kakémono a la capacité d’augmenter votre humeur et de créer une atmosphère propice à la contemplation ou à la détente.
L’utilisation du kakémono dans le marketing numérique n’est pas nouvelle, mais elle a récemment gagné en popularité car elle s’est avérée être un moyen efficace pour les spécialistes du marketing d’attirer l’attention des gens dans des espaces bondés et de créer des expériences mémorables pour eux.
Le style kakémono est aussi apprécié dans la création de contenus destinés à différents canaux, tant physiques que numériques.
Le processus de création pour les médias numériques
Les kakémonos numériques peuvent être utilisés pour afficher de l’art numérique, ainsi que pour présenter des informations de manière visuelle. Le processus de création de kakémonos numériques n’est pas trop différent du processus de création de kakémonos traditionnels. La seule différence est que vous devrez concevoir votre propre modèle pour la version numérique et utiliser le logiciel Photoshop ou Illustrator au lieu de pinceaux et de peinture.
Le processus de création de kakemono pour les médias numériques est devenu une forme d’art à part entière. En effet, les médias numériques ont le pouvoir d’atteindre un large public et les kakemono sont capables de donner aux gens l’impression d’être dans l’espace avec eux, ce qui crée une expérience mémorable.
Il consiste à créer une image pouvant être utilisée comme arrière-plan sur un écran. Il peut être utilisé comme arrière-plan de sites Web, d’applications, de médias sociaux, etc.