facebook ciblage publicitaire

Facebook annonce la suppression de milliers de catégories de ciblage publicitaire liées à des sujets sensibles

Facebook prend davantage de mesures pour s’aligner sur l’évolution des réglementations en matière de confidentialité. Le réseau social a choisi de le faire en supprimant une série d’options de ciblage publicitaire détaillées liées à des problèmes et des causes potentiellement problématiques. Une mauvaise nouvelle pour certains annonceurs.

Comme expliqué par Facebook : « À compter du 19 janvier 2022, nous supprimerons les options de ciblage détaillé liées à des sujets que les gens peuvent percevoir comme sensibles, telles que les options faisant référence à des causes, des organisations ou des personnalités publiques liées à la santé, à la race ou à l’origine ethnique, à l’affiliation politique, à la religion ou à l’orientation sexuelle. »

En d’autres termes, vous ne pourrez pas cibler vos annonces en fonction de sujets tels que la « Journée mondiale du diabète » ou d’autres causes de santé, ni vous concentrer sur des éléments liés à l’orientation sexuelle, aux convictions politiques, etc. Un large éventail de qualificatifs de ciblage, Facebook notant que des milliers d’options seront supprimées.

Articles similaires