Facebook changement mesure publicités

Facebook a annoncé un changement dans la mesure des publicités

Grâce à l’immense audience qu’il est en mesure de leur fournir, le géant américain Facebook est l’une des régies publicitaires préférées des annonceurs à travers le monde. Cet état de fait est également lié au fait que la société est capable de leur fournir des chiffres très précis, en comparaison notamment à ceux des médias classiques comme la radio ou la presse.

Cependant, elle a récemment annoncé une modification qui va forcément impacter cette précision. Ce changement porte sur la portée et l’efficacité des publicités présentées à des individus qui ont à la fois un compte Facebook et un compte Instagram. Ceux qui ne les ont pas liés via le Facebook Accounts Center, et qui voient ou interagissent avec lespublicités sur leurs deux comptes, seront comptées deux fois.

Par conséquent, les chiffres présentés aux annonceurs vont artificiellement augmenter. Cette hausse couvre tant le planning que la taille estimée des audiences et les résultats des campagnes. Les publicitaires pourraient croire qu’ils peuvent atteindre plus de monde que ce qu’il en est réellement avant de se lancer. Idem une fois la campagne arrivée à son terme.

Facebook justifie cette mesure en invoquant le respect de la vie privée des utilisateurs : « Cette mise à jour s’aligne sur les tendances consistant à offrir aux gens plus de contrôle sur la façon dont leurs informations sont utilisées pour les publicités ». La compagnie affirme que l’impact sera relativement limité.

Articles similaires