sites de vente en ligne en côte d'ivoire

Top 22 des sites de vente en ligne en Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire est l’un des pays d’Afrique francophone où l’économie est fortement impactée par les technologies numériques. Ce pays, réputé pour son leadership, est un véritable paradis de l’e-commerce, offrant une multitude d’options. On peut trouver des dizaines de sites de vente en ligne en Côte d’Ivoire, parmi lesquels nous avons classé 22 sites en fonction de la notoriété de leur marque. Pour cela, nous avons analysé le nombre de recherches effectuées par les internautes sénégalais entre mai 2022 et avril 2023 en utilisant simplement le nom du site sur Google (par exemple, « Jumia » pour jumia.ci).

Découvrez comment augmenter vos revenus grâce à nos services e-commerce

A lire aussi : Site e-commerce : créer une boutique en ligne qui vend

Jumia (jumia.ci)

site vente en ligne en côte d'ivoire jumia

Jumia.ci, la plateforme de commerce électronique, est considérée comme l’un des sites de vente en ligne en Côte d’Ivoire les plus populaires. Elle enregistre en moyenne 135 000 recherches mensuelles.

Locanto (abidjan.locanto.ci)

site ecommerce locanto ci

Locanto constitue une plateforme de commerce en ligne spécialisée dans les petites annonces. Cette plateforme englobe divers domaines incluant l’immobilier, les interactions sociales (rencontres), le secteur automobile (vente et achat de véhicules) ainsi que l’éducation (formations professionnelles). Il affiche 135,000 recherches.

Alibaba (alibaba.com)

alibaba

Un autre colosse de l’internet faisant partie du groupe d’entreprises désigné par l’acronyme BATX, aux côtés de Baidu, Alibaba, Tencent et Xiaomi, est le concurrent chinois d’Amazon. Au fil des années, cette entreprise a élargi son domaine commercial en Afrique, en particulier en Côte d’Ivoire. Alibaba compte 22 200 recherches mensuelles.

Aliexpress (fr.aliexpress.com)

Aliexpress côte d'ivoire

Aliexpress représente une entreprise affiliée à Alibaba. Son origine remonte à 2010, lorsque Alibaba a exprimé le désir d’établir une version anglophone de sa plateforme. En outre, Aliexpress jouit d’une forte présence en Côte d’Ivoire et propose une vaste sélection de produits disponibles à la vente sur sa plateforme en ligne. Les recherches mensuelles sont de 9 900.

Librairie de France (librairiedefrance.net)

Librairie de France sites de vente en ligne en côte d'ivoire

Le site de vente en ligne de l’iconique Librairie de France est l’un des plus fréquentés en Côte d’Ivoire. Le terme « librairie de france » a été recherché en moyenne 4 400 fois par mois au cours des douze derniers mois.

FNAC (fnac.com/ia259780/Cote-D-Ivoire)

fnac cote d'ivoire

Fnac est une grande chaîne de distribution française spécialisée dans la vente de produits culturels et électroniques. Son site d’achat en ligne en Côte d’Ivoire enreigistre 4 400 recherches mensuelles.

Mango (shop.mango.com/ci/femme)

site d'achat en ligne cote d'ivoire mango

Mango est probablement le carrefour de la mode en ligne en Côte d’Ivoire. Les internautes du pays tapent son nom de marque 1 900 fois par mois.

Kevajo (kevajo.com)

kevajo cote d'ivoirie

Kevajo.com se veut être le meilleur site d’achat et de vente en ligne en Côte d’Ivoire. Il invite les Ivoiriens à commander ou vendre toutes sortes d’articles : électroménager , produits pour bébé, etc. Ils arrivent à susciter 720 recherches mensuelles.

Afrimarket (afrimarket.ci)

afrimarket sites de vente en ligne en côte d'ivoire

Afrimarket compte 480 recherches mensuelles. C’est une marketplace en ligne s’adressant au grand-public ivoirien à qui elle offre une variété de produits de plusieurs catégories.

IvoireMobiles (ivoiremobiles.net)

IvoireMobiles

IvoireMobiles, l’un des précurseurs du commerce électronique en terre d’éburnie, se spécialise dans la vente en magasin et en ligne de téléphones portables, de smartphones, de jeux vidéo, de matériel informatique et d’accessoires. Il est à 240 recherches par mois.

GOCI (goci.ci)

goci achat en ligne cote d'ivoire

En se rendant sur goci.ci, l’internaute peut avoir l’impression d’être sur jumia. C’est parce que le premier site de vente en ligne cité opte pour la couleur orange et est tout autant généraliste en termes d’offres que le second. Son nombre de recherches par mois s’élève à 210

Ivoirshop (ivoirshop.ci)

ivoirshop  site vente en ligne en côte d'ivoire

Il s’agit du site d’achat en ligne en Côte d’Ivoire de la marque Akiba. Ses produits de supermarché, maison et bureau, électroniques et bien d’autres lui permettent d’engranger 170 recherches mensuelles.

AFRIKDISCOUNT (afrikdiscount.com)

afrikdiscount ecommerce

AFRIKDISCOUNT est une plateforme de vente en ligne, qui propose une sélection de produits les plus recommandés dans des catégories spécifiques. Elle est à 110 recherches mensuelles. 

Dream Store (boutique.dreamstore.ci)

boutique.dreamstore.ci

Dream Store se décrit comme étant la parfumerie  en ligne numéro 1 dans le pays. Le terme « dream store » a été saisi en moyenne 90 fois chaque mois sur Google Search au cours de l’année écoulée.

Eshop (eshop.ci)

eshop cote d'ivoire

Mobilier, électricité, bricolage, froid, car, agriculture, élevage… Via sa boutique et au travers de techniques comme les ventes flash, il arrive à s’arroger 90 recherches par mois.

Ivoire Boutik (ivoireboutik.ci)

Ivoire Boutik site ecommerce

Pour les personnes ayant des prises dans leurs maisons qu’elles souhaitent utiliser, Ivoire Boutik est un endroit à considérer. Le site de vente en ligne en Côte d’Ivoire a des articles informatiques et électroniques divers et variés. Couplés aux produits d’hygiène et de beauté, ainsi qu’à ceux liés à la mode ou la maison, il arrive à obtenir 70 recherches mensuelles.

Achagros (achagros.com)

achagros sites de vente en ligne en cote d'ivoire

L’achat de gros effectué en ligne n’a pas beaucoup d’adepte en Côte d’Ivoire. En effet, l’un des acteurs de cette niche, Achagros, n’affiche que 50 recherches mensuelles.

Sodishop (mobile.sodishop.ci/admin)

sodishop site commerce électronique

Le site de vente en ligne en Côte d’Ivoire abrite une marketplace et un supermarché. C’est une plateforme e-commerce généraliste qui sert de vitrine a une grande variété d’offres. Il enregistre 40 recherches par mois.

Tekcom (www.tekcom.ci)

tekcom côte d'ivoire

C’est un des sites de vente en ligne en Côte d’Ivoire offrant une grande variétés de produits. Tekcom comprend une multitude de catégories telles que : Smartphones, Sécurité, Ordinateur, TV & Smart box, Imprimante, Matériels Industriel, Electroménagers, Mobilier de bureau, Cuisinières, Réfrigérateurs, Machines à laver, Climatiseurs, Presse jus, Mixeur, Filtre à eau, Fer à repasser, Projecteur, Accessoires, Jeux vidéos, Beauté- Santé, Montre, Véhicule d’occasion. Il enregistre 30 recherches mensuelles.

Adiscount (adiscount.net)

adiscount ecommerce

En termes de recherches mensuelles, Adiscount présente un volume de 20. Comme son nom l’indique, ce site e-commerce effectue des réductions périodiques pour attirer sa clientèle.

Esavann (esavann.com)

esavann

Esavann a encore du chemin à faire. Avec son volume mensuel de 10, la marque est très loin derrière les cadors du commerce électronique ivoirien. Des efforts sont nécessaires si elle veut célébrer la vie avec les consommateurs.

Jachete (jachete.ci)

jachete site ivoirien

Un site multi-catégorie qui va jusqu’à offrir de la quincaillerie a probablement du potentiel. Ses 10 recherches mensuelles devraient donc croître avec le temps.

Articles similaires