messages linkedin

Les meilleures pratiques pour vous aider à maximiser les taux de réponse à vos messages sur LinkedIn

28,3 millions d’e-mails ont fait l’objet d’une analyse par l’équipe de Lavender. La plateforme d’email marketing l’a fait pour mieux comprendre les principales tendances et les caractéristiques des messages qui peuvent vous aider à maximiser votre succès sur LinkedIn. Elle a ainsi obtenu et partagé des informations pertinentes pour tout marketeur désireux de tirer parti de la messagerie du réseau social.

A lire aussi : Comment choisir le meilleur réseau social pour votre entreprise

La taille des e-mails

Tout d’abord, l’analyse suggère que plus c’est court, mieux c’est. Les emails de 25 à 50 mots obtiennent 65 % de réponses en plus que les e-mails froids habituels de 125 mots. Allez droit au but et donnez aux gens une chance d’évaluer rapidement, au lieu de demander trop de temps pour passer en revue les subtilités de votre message.

Moins de mots, moins d’engagement de temps = meilleure réponse. Cela vaut la peine d’être pris en compte dans votre processus.

Simplicité du langage

Ensuite, simplifiez votre langage car 70 % des e-mails sont rédigés au niveau de lecture de la 10e année d’études ou au-delà. Si vous prenez cette écriture de 10e année et que vous l’amenez à un niveau de lecture de 5e année, vous verrez 50 % de réponses en plus.

Votre diffusion par e-mail n’a pas besoin d’expliquer toute l’histoire de votre marque, peu importe à quel point vous la pensez grandiose.

Personnalisation

Prochaine étape : la personnalisation. Maintenant, la façon dont vous mesurez spécifiquement la personnalisation dans ce contexte est subjective, mais le concept est que plus vous pouvez créer de messages destinés à chaque lecteur spécifique, plus ils seront susceptibles d’ouvrir et de lire ce que vous avez à dire.

Cela peut être difficile à mettre à l’échelle, mais l’idée est valable dans tous les domaines – plus vous pouvez expliquer pourquoi ce message est spécifiquement pertinent pour chaque lecteur, plus vous obtiendrez de succès. C’est là que la segmentation du public est importante.

Le ton

L’élément clé suivant est le ton du langage que vous utilisez – et plus précisément, la nécessité d’éviter d’essayer d' »éduquer » l’acheteur. L’analyse suggère que vous devriez éviter de parler de vous-même, ou même de votre marque, et plutôt essayer d’inviter l’engagement en fonction de votre offre.

Les clients potentiels ne veulent pas qu’on leur parle. Ils veulent qu’on leur parle. Au lieu d’utiliser un ton informatif, essayez de créer un ton plus hésitant, sans prétention ou incertain.

Poser des questions telles que : « si cela vous convient, alors connectons-nous » peut être un moyen d’inviter l’engagement et de s’aligner sur la pensée des lecteurs, au lieu d’essayer de leur dire pourquoi ils doivent écouter.

Après la réponse

Enfin, l’analyse de Lavender suggère qu’une fois que vous obtenez une réponse, poser encore plus de questions et inviter davantage de personnalisation et d’engagement peut être la clé.

Ceci, encore une fois, s’appuie sur le concept selon lequel les gens veulent être entendus, pas lancés, et plus vous les entendez et répondez à leurs questions, mieux vous pouvez améliorer cette relation et améliorer la connexion, ce qui les rendra plus susceptibles d’acheter.

Articles similaires