leads marketing

Comment générer des leads pour le succès de votre entreprise

Un lead ou prospect est une personne qui a manifesté un certain intérêt pour ce que vous proposez, mais qui ne vous a pas encore acheté quoi que ce soit ou qui ne s’est pas engagée de manière significative avec votre entreprise. Le leads marketing désigne le processus de génération de ces prospects en utilisant différents outils et stratégies de marketing. C’est un moyen pour vous d’entrer en contact avec des clients potentiels et de les transformer en acheteurs.

A lire aussi : L’importance de la Landing page dans vos campagnes marketing

Nous sommes des spécialistes de la génération de leads. Confiez votre marketing à notre agence.

Le leads marketing dans l’univers digital

Il peut sembler inutile de parler de leads marketing car la génération de prospect est inhérente au marketing. Cependant, cette spécification prend tout son sens dans l’univers digital car pour de nombreux produits, le prospect obtenu en ligne doit être converti hors-ligne.

Ainsi, il est adéquat de considérer le leads marketing comme étant une technique de marketing numérique qui implique la génération de prospects, la qualification des prospects et la gestion des prospects, pour une conversion online ou offline.

Les prospects sont générés par diverses sources telles que les médias sociaux, l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), le marketing par e-mail ou la publicité payante. Chacune de ces techniques contribue de façon spécifique au processus.

Le référencement SEO va permettre d’attirer des clients potentiels identifiés comme tels grâce aux requêtes qu’ils ont formulées dans les moteurs de recherche. Ils sont plus faciles à qualifier car le marketer sait exactement quel est le besoin du prospect dès son arrivée sur le site. Il peut ainsi y répondre avec précision avec une landing page produit lorsque la requête est transactionnelle ou un article orienté quand la requête est une demande d’information.

Les médias sociaux sont des endroits où il est particulièrement difficile de pousser les gens à aller sur un site. C’est particulièrement vrai quand ce trafic est gratuit. Mais pour ceux qui y arrivent, il est clair que les visiteurs qui ont auront sauté le pas sont très intéressés.

La publicité payante est multicanale. Son efficacité dépendra du budget car c’est en étant exposé au message suffisamment longtemps que la cible décidera d’agir. L’intérêt des prospects ainsi obtenus sera à jauger selon qu’il s’agisse d’une campagne display, de liens sponsorisés ou de boosts via les réseaux sociaux.

Le marketing par email, de par sa nature, n’intervient jamais au début du processus. En effet, si vous pouvez envoyer des emails à quelqu’un, c’est parce que vous avez déjà fait ce qu’il faut pour obtenir son adresse. Cette technique va vous permettre de vous adresser au prospect qualifié de façon personnalisée, de rester régulièrement grâce à une newsletter par exemple.

Le plan de génération

Un plan de génération de leads doit être créé en pensant au client. Cela signifie que vous devez savoir ce qu’ils veulent, ce qui les intéresse et quels sont leurs points faibles. Cela vous aidera à créer une meilleure stratégie pour les contacter et leur permettra de passer plus facilement à l’étape suivante du processus d’achat.

Une fois que vous avez le plan en main, vous pouvez alors déterminer la meilleure façon de le mettre en œuvre. Cela inclut de savoir combien de personnes seront contactées et quel type de message leur sera envoyé. Cela signifie comprendre la démographie, les types de personnalité, les comportements, la psychographie et les habitudes d’achat.

Cela implique également que le plan vous aidera à éliminer les personnes qui ne sont pas intéressées par votre produit ou service. Vu tous ses bénéfices, on comprend que la génération de leads doit être considérée comme un investissement et non comme une dépense.

Vous pouvez adopter un plan qui est construit les axes suivants :

  • Faire des recherches pour savoir ce que les gens recherchent et comment ils veulent être contactés
  • Créer une offre qui séduira les prospects
  • Trouver des endroits où les acheteurs potentiels traînent en ligne ou hors ligne
  • Obtenir des références de clients existants
  • Utiliser les plateformes de médias sociaux pour promouvoir votre produit ou service
  • Mener des campagnes marketing ciblant des publics spécifiques

Articles similaires