linkedin

3 outils pour exploiter LinkedIn au maximum

Racheté par Microsoft en 2016, LinkedIn est aujourd’hui le réseau social professionnel numéro 1 dans le monde. Utilisé pour la recherche d’emploi et de talents, c’est aussi une plateforme idéale pour le marketing et la vente dans certains secteurs. Pour en tirer parti au mieux, tout digital marketer se doit de connaître et utiliser ces 3 outils.

< LinkedIn Sales Navigator >

linkedin sales navigator

Linkedin Sales Navigator est une solution complète pour mener à bien une démarche commerciale sur le réseau social. Elle permet d’identifier les personnes qui ont un pouvoir de décision au sein d’une entreprise et de les contacter directement de façon personnalisée.

Cet outil sert à cibler (trouver les bons interlocuteurs et les bons comptes plus rapidement), comprendre (être au courant des changements cruciaux concernant les comptes et les prospects) et interagir (prendre contact et interagir avec les prospects).

 < Hunter.io >

hunter

Il s’agit d’un chasseur d’adresses e-mail professionnelles, qui les trouve et les vérifie pour permettre de contacter les interlocuteurs qui comptent pour son business. Il est utilisé par 1,8 millions de professionnels et des compagnies majeures comme Google, IBM, Microsoft ou encore Adobe.

En choisissant l’une de ses 5 formules, dont une gratuite, le marketer peut trouver des adresses e-mail sur la base d’un nom de domaine (LinkedIn, par exemple) ou sur la base des noms et prénoms d’une personne. Une fois trouvé, Hunter vérifie si l’adresse est livrable ou pas.

< Datananas.com >

datananas

Datananas est un logiciel de prospection B2B qui permet à son utilisateur de trouver des prospects et d’automatiser l’envoi de séquences. C’est un outil adopté par des sociétés comme EDF, FNAC Darty, Hellowork ou encore Tech Data.

Datananas permet de créer des listes de prospects à partir de site comme LinkedIn et Viadeo. Il se présente sous forme d’extension chrome et permet d’ajouter des prospects identifiés sur les plateformes professionnelles dans un outil CRM.

A lire aussi : 7 outils indispensables à tout community manager

The following two tabs change content below.

Articles similaires