Le growth hacking ou piratage de croissance est une technique de marketing qui a été utilisée pour développer des startups et des entreprises. C’est un processus d’expérimentation, de test et d’apprentissage rapides. Il ne consiste pas seulement à attirer plus de clients. Il s’agit de trouver le bon client pour votre produit ou service. Le growth hacker ou hacker de croissance est une personne qui sait ce qu’elle fait en matière de marketing et de stratégies de croissance. Vous devriez en devenir un ou solliciter leurs services pour vos affaires.
A lire aussi : Les grands principes du framework AARRR
Table des matières
Comment savoir si vous avez besoin d’un Growth Hacker ?
Les techniques de growth hacking présente un intérêt certain pour toute entreprise désireuse de tirer parti du numérique pour sa croissance. Elles sont particulièrement importantes pour les sociétés évoluant dans une optique de niche, d’innovation et de disruption. Le growth hacking a été inventé en particulier pour les startups et PME, mais il peut aussi servir aux plus grandes compagnies.
Le travail d’un Growth hacker consiste à trouver des moyens créatifs d’attirer plus de clients pour l’entreprise. Un Growth hacker vous aidera avec des choses comme :
- Identifier les publics cibles et comment les atteindre
- Créer du contenu qui résonnera avec le public cible
- Développer votre liste de diffusion grâce à différentes techniques
Il a une compréhension approfondie de la façon de créer des modèles commerciaux évolutifs et durables ainsi que des campagnes d’acquisition de clients qui stimulent le marché. Les hackers de croissance ont de l’expérience dans de nombreux aspects de l’entreprise, notamment le développement de produits, les ventes et le marketing.
Réussir sa croissance avec le Growth hacking
Créativité, pensée analytique et compréhension approfondie du client sont les maître-mots du growth hacking. Ces compétences sont essentielles pour mener à bien ce processus d’optimisation et de mise à l’échelle de la croissance. Pour réussir dans ce domaine, l’aide d’un spécialiste est plus que bienvenue.
La première étape consistera donc à trouver votre growth hacker. Vous devez trouver le bon pour vos besoins. Cela peut être fait en demandant autour de vous, en lisant ce qu’ils font ou en en embauchant simplement un ! Il y a beaucoup de gens qui se spécialisent dans ce domaine, donc cela ne devrait pas être trop difficile.
Commencez votre recherche avec notre agence de spécialiste du marketing et du growth hacking. Vous n’aurez plus envie d’aller voir ailleurs.
La seconde étape est la définition de vos objectifs. Qu’espérez-vous réaliser avec votre marketing ? Vous devez avoir une idée de ce que vous attendez de votre entreprise avant de pouvoir commencer à travailler avec votre Growth Hacker. Cela signifie que vous devez savoir quels sont vos objectifs et pourquoi vous voulez atteindre ces objectifs. La contribution du growth hacker sera de vous aider à les préciser et à les formuler d’une manière qui permette l’action.
La troisième étape est la définition de votre public. Vous devez savoir qui est votre public cible. Cela peut être fait en demandant des commentaires aux personnes qui ont utilisé le site Web et en utilisant un logiciel d’analyse pour voir qui a visité le site et où.
La quatrième étape consiste à tout tester. Le growth hacker n’effectue pas d’importants investissements sans avoir tester l’opportunité qu’il identifie et envisage d’utiliser. Dans le domaine publicitaire, les tests A/B sont monnaie courante.
La cinquième étape c’est l’analyse des résultats obtenus. Examinez les analyses de toutes les campagnes existantes et comparez leurs performances par rapport à d’autres similaires sur le marché. Quel est le résultat de chaque campagne ? Combien de trafic/achats/ventes/etc.