Growth hacking

3 astuces inédites pour tirer profit au maximum des périodes de ralentissement de son activité

Agence Gaynako Growth hacking

Dans tous les secteurs d’activités, les ventes et l’activité ne restent pas uniforme tout au long de l’année. Il y a toujours des moments intenses et d’autres qui le sont beaucoup moins, comme, par exemple, toute la période avant la rentrée scolaire pour les librairies et écoles ou la baisse remarquable d’activité juste après les fêtes de fin d’année. Pour maximiser ses actions et sa performance lors de ces creux, il convient de suivre ces 3 astuces :

<1> Changer temporairement ses priorités

priorité

Lors des périodes prédictibles de baisse d’activité, il est important de savoir adapter les priorités concernant les objectifs. Par exemple, il est intéressant d’orienter le focus des équipes sur la maximisation de l’engagement sur les réseaux sociaux en vue d’une amélioration de l’image de marque plutôt que sur les ventes, qui, de toute façon, seront nécessairement plus faibles.

<2> Effectuer un maximum de mises à jour

mise à jour

Les périodes de basse saison sont idéales pour revoir l’ancien contenu de son site, changer son packaging, essayer de nouvelles tactiques d’optimisation, etc. C’est l’occasion idéale d’impliquer son équipe commerciale dans autre chose que les ventes, par exemple, en leur demandant une liste de 10 questions clé souvent posées par les consommateurs et dont la réponse devrait peut-être être intégrée au site.

<3> Communiquer quand les autres ne le font pas

opportunité

Il y a des moments où la plupart des entreprises communiquent très peu, permettant à leurs employés de passer du temps loin des écrans. Ce sont généralement des périodes où de nombreuses professionnels répondent à des engagements familiaux. Des moments idéaux pour se faire entendre.

A lire aussi : 4 astuces de growth hacker pour fidéliser sa clientèle