top 35 des sites de ventes en ligne au Sénégal

Top 32 des sites de vente en ligne au Sénégal

Le Sénégal est l’un des pays d’Afrique francophone où les technologies numériques ont un impact énorme sur l’économie. Le pays de la téranga est un havre de l’e-commerce, avec une offre vraiment pléthorique. On trouve des dizaines de sites de vente en ligne au Sénégal dont les 32 que nous avons classé ici selon la force de leur marque. Pour ce faire, nous avons déterminé le nombre de recherches effectuées par les internautes sénégalais en 2021 en entrant juste le nom du site dans Google (« Jumia » pour jumia.com).

Découvrez comment augmenter vos revenus grâce à nos services e-commerce

Découvrez aussi : Ce guide complet vous dit tout pour réussir dans l’e-commerce au Sénégal

Expat dakar (expat-dakar.com)

expat dakar site de vente en ligne

Il s’agit du site de petites annonces le plus visité du Sénégal. Le mot-clé « expat dakar » a été tapé mensuellement 135 000 fois sur Google entre décembre 2020 et novembre 2021.

Jumia (jumia.sn)

jumia sénégal

La plateforme officielle de la licorne e-commerce est l’un des sites de vente en ligne les plus plébiscités du Sénégal. « jumia » affiche 60 500 recherches mensuelles en moyenne entre décembre 2020 et novembre 2021.

CoinAfrique (coinafrique.com)

site ecommerce coinafrique

CoinAfrique est aussi une plateforme d’annonces, présentes dans plusieurs pays du continent. Son nom, « coinafrique » a fait l’objet de 27 100 recherches mensuelles en moyenne au cours de la période.

Jumia Deals (deals.jumia.sn)

petites annonces jumia deals

Jumia Deals est la marque de petites annonces de la multinationale e-commerce Jumia. Les internautes tapent « jumia deals » 22 200 fois par mois.

Auchan (auchan.sn)

auchan sénégal

Le site de vente en ligne du détaillant français fait partie des plus visités du Sénégal. « auchan » a été tapé 14 800 fois par mois au cours des douze derniers mois.

Decathlon (decathlon.sn)

site sénégalais de decathlon

Decathlon est l’un des carrefours préférés des amoureux de sport dans le pays. Le terme « decathlon a été entré dans Google Search 5 400 en moyenne chaque mois sur l’année écoulée.

Fabellashop (fabellashop.com)

fabellashop en ligne

Dans l’univers des sites spécialisés, Fabellashop s’impose dans les niche des soins capillaires, des soins de la peau, des soins du visage et du maquillage. 3 800 personnes tapent son nom chaque mois dans Google.

Discount Sénégal (discount-senegal.com)

site de vente en ligne de discount sénégal

Discount Sénégal se démarque de beaucoup de ses concurrents sur le marché. Il enregistre 3 600 recherches par moi sur « discount senegal ».

Promo (promo.sn)

promo sn

Promo SN se veut être la première boutique de vente sur Internet de produits neufs au Sénégal. Elle met en avant ses garanties et ses « réductions imbattables ». Ce qui lui permet de faire l’objet de 880 recherches sur Google chaque mois.

Electroménager Dakar (electromenager-dakar.com)

plateforme web electromenager dakar

« Le leader de la vente en ligne de produits électroménagers et électroniques au Sénégal » semble avoir des arguments de poids avec ces 880 recherches.

Sakanal (sakanal.sn)

sakanal

Sakanal Magasins est un supermarché spécialisé dans la vente de produits alimentaires et hygiéniques. Il se débrouille bien sur Internet avec les 880 recherches mensuelles qui portent sur « sakanal ».

Nubian Beauty Shop (nubianbeautyshop.com)

nubian beauty

Nubian Beauty Shop est la destination beauté de nombreuses femmes. C’est ce que suggère les 480 recherches effectuées mensuellement avec son nom comme mot clé.

Niokobok (niokobok.com)

niokobok site

Parmi les sites e-commerce de cette liste, Niokobok se présente comme le partenaire de la diaspora sénégalaise. C’est peut-être pour cela que sa popularité est faible au niveau local. En effet, « niokobok » est une requête que Google reçoit 390 fois en moyenne par mois.

Etounature (etounature.com)

etounature sénégal

Etounature est un site de vente en ligne qui propose une sélection de produits alimentaires et cosmétiques à base d’ingrédients 100 % naturels pour la beauté, la santé et le bien-être. Pour un spécialiste, il se débrouille bien avec 320 recherches.

Micromatic (micromatic.sn)

eboutique de micromatic

La « première boutique high-tech premium au Sénégal » affiche de bonnes performances avec 320 recherches.

Tewmoutew (tewmoutew.com)

site d'annonces tewmoutew

Tewmoutew se veut incontournable pour les Sénégalais. C’est le cas pour quelques en uns d’entre eux au vu des 260 recherches mensuels Google.

Sooretul (shop.sooretul.com)

site de vente en ligne sooretul

Sooretul est un site e-commerce alimentaire que le président Obama lui-même a apprécié. Cela lui donnera peut-être de la force pour aller au-delà des 170 recherches mensuelles de l’année écoulée.

Mossane (mossane.com)

shopping en ligne sur mossane

Coussinet d’allaitement, anti-vergetures, sérums, produits de maquillage, correcteurs de teint… La marketplace Mossane est un véritable carrefour de la beauté afro que 170 Sénégalais en moyenne empruntent chaque mois.

Outalma (outalma.com)

outalma site

« Outalma » est entré 140 fois mensuellement en moyenne dans Google. Un score plutôt honorable. C’est un site de vente en ligne panafricain qui offre aussi des services logistiques.

Dakar Web Store (dakarwebstore.com)

dakarwebstore webmarché

Dakar Web Store est un site de vente en ligne dédié à la population dakaroise. Celle-ci se tourne vers lui 90 fois par mois en moyenne.

Tong Tong (tongtong.sn)

site internet de tong tong

Tongtong est l’endroit ou se rendre sur le web pour commander et se faire livrer des produits de boucherie, de marché des fruits et légumes et tout un tas de produits locaux. Son nom de marque est une requête utilisée 90 fois par mois en moyenne.

Dorgoo (dorgoo.sn)

site achat vente dorgoo

Offreur de petites annonces gratuites, Dorgoo est un site de vente en ligne au Sénégal. Il enregistre 70 recherches en moyenne chaque mois.

La Roseraie (laroseraie-senegal.com)

boutique web la roseraie

La Roseraie est un fleuriste relativement populaire dans le pays. Néanmoins, sur le Web, son nom n’est tapé que 40 fois par mois.

SenBoutique (senboutique.com)

senboutique en ligne

Cette plateforme se positionne comme le marché virtuel où ravitailler ses proches en quelques clics. Une démarche qui lui vaut d’être recherché 40 fois par mois.

Blueline Sénégal (blueline-senegal.com)

blueline sénégal

Blueline fait son bonhomme de chemin dans l’électroménager. Le site qui met en avant ses prix et ses conseils, n’a pas encore convaincu grand monde en ligne. En moyenne, son nom est tapé 30 fois par mois.

Afrimalin (afrimalin.com)

Afrimalin marketplace sn

Afrimalin est un énième site d’annonces mis à la disposition des Sénégalais. Ceux-ci tapent son nom 20 fois en moyenne chaque mois.

Sénégal Black Business (senegalblackbusiness.com)

senegalblackbusiness vente en ligne

Il fait partie des sites de vente en ligne au Sénégal qui revendiquent le titre de numéro 1 de l’e-commerce. Néanmoins, au vu des 10 recherches moyennes mensuelles enregistré par « senegal black business », on est loin de la vérité.

Sama Shopping (samashopping.com)

samashopping site de vente en ligne

Sama Shopping se décrit comme un « spécialiste vente en ligne au Sénégal ». Il a encore des efforts à faire car il n’enregistre que 10 recherches mensuelles.

Yombale (yombale.com)

yombale

La plateforme de Yombale fait partie des petits poucets de l’écosystème e-commerce du Sénégal Son nom n’affiche que 10 recherches par mois.

Airplum Shop (airplum-shop.com)

airplum

Pour s’acheter des mules, Airplum Shop se veut tout indiqué. Mais le site est loin d’avoir conquis les cœurs avec seulement 10 recherches.

Maketbi (maketbi.com)

maketbi marché en ligne

Maketbi fait partie des petites plateformes e-commerce de la liste avec seulement 10 recherches mensuelles.

Soxlla (soxlla.com)

soxlla ecommerce

Le site de vente en ligne au Sénégal Soxlla propose des vêtements prêt à porter aux femmes de la nation. Il est recherché 10 fois en moyenne par mois via son propre nom.

Articles similaires