sites de vente en ligne au Cameroun

Top 21 des sites de vente en ligne au Cameroun

Le Cameroun se distingue parmi les nations francophones d’Afrique où les technologies numériques jouent un rôle prépondérant dans l’économie. Ce pays, connu pour son dynamisme, représente un marché florissant de l’e-commerce, offrant une variété d’options. On compte de nombreux sites de vente en ligne au Cameroun parmi lesquelles nous avons sélectionné 21 sites en fonction de leur popularité. Cette sélection s’est basée sur l’analyse du volume de recherches effectuées par les internautes sénégalais entre janvier et décembre 2023, simplement en utilisant le nom du site sur Google (par exemple, « Glotelho » pour Glotelho.cm).

Découvrez comment augmenter vos revenus grâce à nos services e-commerce

A lire aussi : Site e-commerce : créer une boutique en ligne qui vend

Glotelho (glotelho.cm) 

Glotelho Cameroun est un site de vente en ligne leader au Cameroun, offrant une large gamme de produits dans différentes catégories telles que les téléphones et tablettes, l’informatique, les jeux vidéos, le gros et petit électroménager, l’électronique, la sécurité électronique, les équipements pour bureaux et maison, la mode, et bien plus. Le site promet une expérience d’achat en ligne rapide, simple, et facile, avec des offres exclusives et une assistance disponible pour les clients. Il enregistre en moyenne 22 200 recherches mensuelles.

Iziway (iziway.cm)

Iziway Cameroun est un site leader de vente en ligne au Cameroun, proposant un large éventail de produits couvrant des catégories telles que l’électronique, l’informatique, la mode, l’électroménager, la beauté, la santé, et bien plus. Il offre des services tels que la livraison rapide, divers moyens de paiement, un service client de qualité, et une politique de retour sous 10 jours pour les produits avec problèmes. Ce nom bien connu parmi les sites de vente en ligne au Cameroun affiche 1 900 recherches.

Kmerphone (kmerphone.com)

Kmerphone est un site de vente en ligne spécialisé dans les smartphones neufs au Cameroun, proposant des marques populaires telles que Samsung, iPhone, Huawei, Xiaomi, Tecno, et Infinix. Il met en avant des offres spéciales, des garanties sur les produits, la livraison le jour même, et le paiement à la livraison pour une satisfaction client garantie. Le service client est disponible 7 jours sur 7 pour assister les acheteurs. Kmerphone enregistre 1 900 recherches par mois.

KiKUU (cm.kikuu.com)

KiKUU est une plateforme de shopping en ligne qui propose une large gamme de produits, notamment dans les catégories de l’électronique, des téléphones, des vêtements, des chaussures, de la mode, et bien plus encore. Avec une présence dans plus de 10 pays, KiKUU se positionne comme un acteur majeur du commerce électronique en offrant des promotions continues, une livraison mondiale, des méthodes de paiement populaires et sécurisées, ainsi qu’une protection pour les achats et les livraisons des clients. Populaire parmil les sites de vente en ligne au Cameroun, il arrive à s’arroger 1 000 recherches par mois.

Sellam Quick (sellam.cm) 

Sellam Quick est un site de vente en ligne au Cameroun, proposant une large gamme de produits tels que des meubles, des articles pour la salle à manger, le bureau, la maison, et des télévisions. Le site vise à offrir une expérience d’achat pratique avec diverses options de produits pour répondre aux besoins des clients. En termes de recherches mensuelles, Sellam Quick présente un volume de 260.

Prem’Market (prem-market.com) 

Le site Prem’Market se présente comme le meilleur site d’achat et de vente en ligne au Cameroun, offrant un large choix de produits de qualité Premium à des prix compétitifs. Prem’Market vise à fournir une expérience d’achat en ligne supérieure, avec une sélection variée de produits pour les visiteurs francophones principalement, avec des options pour les visiteurs anglophones. Parmi les catégories de produits mentionnées, on trouve des livres (ebooks et livres physiques) ainsi que des jeux vidéos, consoles et accessoires, indiquant une gamme de produits qui s’étend des articles culturels aux divertissements électroniques. Le site propose également un contact direct via WhatsApp, facilitant la communication et le service client. La plateforme est à 240 recherches par mois.

Durrell Market (durrellmarket.com)

Durrell Market est présenté comme une plateforme de e-commerce multivendeurs au Cameroun, conçue pour permettre aux commerçants et aux PMEs locales de créer et de gérer facilement leur propre boutique en ligne. Le site promeut une grande variété de produits dans des catégories telles que la mode pour femmes, hommes et enfants, l’électronique, l’alimentaire, et même des jouets pour adultes, offrant ainsi une expérience d’achat diversifiée pour les consommateurs. Le terme « Durrell Market » a été recherché en moyenne 210 fois par mois.

Shoppinglist (shoppinglist.cm/fr) 

Le site shoppinglist.cm se présente comme le premier site de vente en ligne au Cameroun opérant en mode O2O (Online to Offline), mettant un accent particulier sur le contact humain et la satisfaction client. Il propose une large gamme de produits répartis dans diverses catégories telles que l’agro-pastoral, la librairie, les produits de nettoyage, les ordinateurs, les produits cosmétiques, les décorations, la mode pour bébés, hommes et femmes, les produits alimentaires, la santé, l’électroménager, les chaussures, le multimédia, les accessoires pour animaux, le bien-être, et même un magasin de vins. Le site offre des services tels que la livraison rapide dans les villes de Yaoundé et Douala, des produits de qualité à des prix compétitifs, un paiement sécurisé, un support client 24/7, et des promotions à la demande.Il est à 110 recherches mensuelles.

NKCL Market (www.nkclmarket.com) 

NKCL Market se présente comme le site leader de vente en ligne au Cameroun, offrant une vaste sélection de produits dans de nombreuses catégories telles que l’électronique, la mode, les gros et petits électroménagers, la santé et beauté, l’informatique, et bien plus. Le site met en avant des ventes flash, une livraison rapide, un paiement sécurisé, et un service après-vente assuré. NKCL Market arrive à obtenir 110 recherches mensuelles.

Jabeas (jabeas.com)

Jabeas est un site de vente en ligne proposant une large gamme de produits dans diverses catégories telles que les meubles, la cuisine, l’éclairage, la mode, et plus encore. Il offre une variété d’articles allant des accessoires de maison aux vêtements et chaussures, soulignant une collection diversifiée pour répondre aux besoins des consommateurs. Les internautes du pays tapent son nom de marque 70 fois par mois.

ONGEEK (ongeek-cameroun.business.site) 

ONGEEK Cameroun est un site de vente et d’achat en ligne fondé le 16 mai 2017, visant principalement le marché camerounais. Avec plus d’un million de clients, ONGEEK se distingue par son modèle économique basé sur une offre large et optimisée, une attractivité commerciale forte et un référencement internet optimal. Le site pratique le paiement à la livraison à Douala et exige un paiement partiel pour les livraisons hors de Douala, tout en mettant un point d’honneur sur la sécurité des transactions et la confidentialité des données des utilisateurs. Il enregistre 70 recherches mensuelles.

Prix Cameroun (prixcameroun.com)

Prix Cameroun est un site de comparaison de prix qui aide les utilisateurs à trouver les meilleures offres pour une large gamme de produits au Cameroun, incluant des smartphones, des compléments alimentaires, des appareils électroménagers et bien plus. Il permet aux utilisateurs de comparer les prix entre différents vendeurs en ligne pour assurer qu’ils obtiennent le meilleur prix possible. Prix Cameroun affiche 50 recherches mensuelles.

Yema (www.yema.cm/fr)

Yema est un site de shopping en ligne au Cameroun, offrant une expérience agréable 24h/7 avec une variété de produits dans plusieurs catégories, notamment la téléphonie, la mode pour femmes et hommes, la cosmétique, l’électronique, la librairie, l’informatique, et plus encore. Il vise à fournir une large gamme d’articles pour répondre aux besoins variés des consommateurs. Yema compte 40 recherches mensuelles. 

Bonjour Cameroun (bonjour.cm) 

Bonjour.cm est un site de vente en ligne au Cameroun qui propose une large sélection de produits dans diverses catégories telles que l’électroménager, l’électronique, la mode, la santé et beauté, l’informatique, les jeux vidéos et jouets, et bien plus. Il met en avant des services tels que des offres spéciales, la possibilité de devenir vendeur sur la plateforme, et une assistance clientèle via WhatsApp pour une expérience d’achat facilitée. Les recherches mensuelles sont de 40.

Ekoolo (www.ekoolo.cm) 

Ekoolo est un site de vente et achat en ligne au Cameroun, offrant une diversité de produits tels que montres, téléphones, télévisions, ordinateurs, vêtements, articles pour la maison, produits de beauté, électroménager, et électronique. Il promet une large sélection pour répondre aux besoins variés des consommateurs, allant des gadgets technologiques à l’équipement domestique et la mode. Ce site d’achat en ligne au Cameroun suscite 30 recherches mensuelles.

Solderis (solderis.cm) 

Solderis.cm est présenté comme la boutique leader de la vente en ligne au Cameroun, offrant un large choix de produits issus des plus grandes marques mondiales. Le site se distingue par un excellent rapport qualité/prix sur ses appareils électroniques, téléphones & tablettes, télévisions, appareils électroménagers, ainsi que des vêtements, chaussures, et produits de beauté. Solderis propose également des promotions, des ventes flash, et un service de livraison sur toute l’étendue du pays. Son nombre de recherches par mois s’élève à 20.

Sasayez (sasayez.biz) 

Sasayez.com est un centre commercial en ligne destiné principalement à la diaspora camerounaise, offrant une plateforme pour acheter des produits pour leurs familles et proches au Cameroun. Le site permet d’acheter et de faire livrer des produits dans plus de 30 villes camerounaises, promettant des prix locaux, une sécurisation des paiements, et une livraison rapide en 48 heures. Il se base sur la philosophie africaine de partage et de solidarité, visant à renforcer les liens familiaux et amicaux à travers le geste du don. Son nombre de recherches par mois s’élève à 20.

Adidjo (adidjo.cm/home) 

Adidjo est présenté comme le meilleur site de vente en ligne au Cameroun, offrant une large sélection de produits dans des catégories variées telles que l’électronique, la mode, les chaussures, la cosmétique, les téléphones et tablettes, l’informatique, l’électroménager, et plus encore. Le site met en avant des réductions attractives et semble s’adresser à une clientèle à la recherche de divers articles de qualité, allant de la technologie aux produits du quotidien. Ce petit poucet parmi les sites de vente en ligne au Cameroun enregistre 10 recherches mensuelles.

Annonce Flash (annonceflash.com) 

Annonce Flash est présenté comme le numéro 1 des annonces rapides en Afrique, offrant une plateforme pour les particuliers et professionnels au Cameroun pour vendre, louer, faire don, ou promouvoir leurs services. Le site propose une large sélection d’annonces dans diverses catégories comme l’auto, la mode, l’immobilier, et bien plus. Il vise à connecter les utilisateurs avec des opportunités pertinentes rapidement et efficacement grâce à une interface conviviale et un algorithme de recherche optimisé. Annonce Flash compte 10 recherches mensuelles.

Eko Market Hub (www.ekomarkethub.com/shop) 

Eko Market Hub est une plateforme camerounaise de vente et d’achat en ligne qui propose une large gamme de produits, incluant électronique, téléphones, ordinateurs, vêtements, articles pour la maison, produits de beauté, et gros électroménager. Le site offre également des services tels que la possibilité de devenir vendeur, suggérant une approche communautaire et entrepreneuriale du commerce en ligne. La plateforme fait partie des plus petits sites de vente en ligne avec 10 recherches mensuelles.

JANGA SHOP (jangashop.com/?v=707354872d4e)

JANGA SHOP est le dernier de cette liste des sites de vente en ligne au Cameroun. C’est une plateforme conçue pour faciliter l’accès à une large gamme de produits pour les consommateurs tout en offrant aux vendeurs une opportunité d’élargir leur marché. Le site promet de mettre à disposition chaque jour le meilleur catalogue de produits, allant des ventes traditionnelles aux enchères, et encourage les commerçants à rejoindre son réseau partenaire en ouvrant gratuitement leur boutique sur la plateforme. Le terme « JANGA SHOP » a été saisi en moyenne 10 fois chaque mois.

A lire aussi : Top 22 des sites de vente en ligne en Côte d’Ivoire

A lire aussi : Top 32 des sites de vente en ligne au Sénégal

Articles similaires