youtube live stream achats

YouTube présente des plans pour proposer des achats en direct à tous les utilisateurs

A l’image d’Instagram Facebook et Pinterest, YouTube a décider de faire des achats Live-stream ou achats en direct une priorité pour maximiser leur potentiel commercial. Ainsi, la plateforme va lancer une série de diffusions pour les vacances qui permettront aux téléspectateurs d’interagir avec des influenceurs et des célébrités en temps réel, tout en facilitant les achats directs dans l’application.

Dans une interview sur le blog YouTube, Wendy Yang et Lax Poojary, concepteurs de produits travaillant sur YouTube Shopping, ont fourni des notes sur l’évolution des processus d’achat de la plateforme et sur la manière dont ils prévoient d’y faire progresser les initiatives de commerce en direct.

« Ce qui est intéressant avec les achats en direct et les achats en général, c’est que nous le voyons déjà se produire sur YouTube : les créateurs révèlent une gamme de produits, proposent de nouveaux produits ou discutent de leurs derniers achats. Les gens veulent acheter sur YouTube et, selon une étude que nous avons menée en partenariat avec Publicis et TalkShoppe, 89 % des téléspectateurs conviennent que les créateurs YouTube donnent des recommandations en lesquelles ils peuvent avoir confiance », a noté Yang.

Articles similaires