youtube dislikes

YouTube annonce la suppression des décomptes d’aversion pour les vidéos

YouTube a annoncé qu’il modifiait la façon dont les aversions (dislikes) sont affichées sur les vidéos. Leur décompte va être rendu privé afin de limiter l’utilisation abusive de l’option. Le changement survient à la suite d’attaques contre les utilisateurs, où l’option n’aime pas a été utilisée pour nuire aux performances d’une vidéo.

« Des groupes de téléspectateurs ciblent le bouton d’aversion d’une vidéo pour augmenter le nombre, le transformant en quelque chose comme un jeu avec un tableau de bord visible, et c’est généralement simplement parce qu’ils n’aiment pas le créateur ou ce qu’ils représentent. C’est un gros problème quand la moitié de la mission de YouTube est de donner la parole à tout le monde », a dit Matt Koval, l’agent de liaison avec les créateurs de YouTube.

En conséquence, YouTube a mené une expérience plus tôt dans l’année où il a rendu privés les décomptes d’aversion, afin d’examiner si cela pourrait avoir un impact sur les attaques d’aversion coordonnées. C’est désormais chose faite.

Articles similaires