Les enfants de la génération Alpha, c’est-à-dire ceux qui sont nés après de 2010, ont le rapport le plus profond de tous les temps avec la technologie. Ce n’est donc pas surprenant d’apprendre que 40 % d’entre eux ont un compte sur TikTok ou Instagram en étant à peine au primaire. C’est ce qu’a révélé une étude menée par YouGov pour le compte d’Infobip.
L’étude a été menée en France sur un échantillon de 652 enfants. Elle met en lumière que les écoliers d’aujourd’hui sont élevés avec les écrans. 31 % des enfants de moins de 5 ans sont déjà propriétaires d’une tablette, tandis que 60 % des 6-7 ans ont régulièrement un smartphone entre les mains. Ces appareils leur servent surtout à jouer au jeux vidéos (69 %), visionner des vidéos en ligne (64 %), écouter de la musique (54 %) et repérer des produits (20 %). C’est donc déjà un public de choix pour les marques.
“Les enfants de la génération Alpha sont nos collaborateurs et consommateurs de demain. En recevant les résultats de cette étude, nous avons été surpris de voir que certains sont déjà très au fait de la manière dont ils peuvent utiliser Internet pour se renseigner sur des produits qu’ils convoitent […] C’est clairement un point que les marques et les influenceurs devraient désormais prendre en considération à l’avenir”, a déclaré Hugues Trogan, directeur France et Belgique d’Infobip.