tiktok lives

TikTok offre plus de contrôle sur les lives à ses utilisateurs

Comme beaucoup de réseaux sociaux, TikTok donne à ses utilisateurs la possibilité d’organiser des lives ou diffusions en direct. Outil d’engagement exceptionnel, cette fonctionnalité voit souvent ses bienfaits ternis par des internautes malveillants. Afin d’aider les organisateurs à garder le contrôle de leur live et s’assurer que la plateforme soit un environnement aussi sain que possible, il est désormais possible de muter les trolls.

La nouvelle fonctionnalité permet non seulement de les faire taire mais aussi de supprimer totalement l’historique de ses commentaires sur le flux de la diffusion. Cette sanction est temporaire mais reconductible en cas de récidive. Elle vient s’ajouter aux options de modération déjà existantes comme la désactivation par défaut des commentaires et le filtrage de mots-clés jugés inappropriés.

TikTok mène ce genre d’actions à cause de l’impact que le contenu haineux peut avoir sur son public composé à majorité de jeunes des générations Z et Alpha. A l’instar d’Instagram, la filiale de ByteDance a été régulièrement pointée du doigt pour la malveillance qu’on peut trouver sur son réseau social.

Articles similaires