TikTok a partagé de nouvelles informations sur la façon dont les marques peuvent se connecter avec les femmes sur la plateforme. Selon les recherches, cette branche démographique est toujours un élément négligé de la plupart des efforts de marque et de marketing, malgré une prise de conscience générale de l’égalité des sexes et des divisions sociales.
En effet, comme le montre une enquête de l’ARM, alors que les femmes contrôlent plus des deux tiers des dépenses de consommation mondiales, seulement 9 % d’entre elles estiment que les initiatives de marketing s’engagent activement avec elles et leurs perspectives. Ce qui est à la fois surprenant et peu surprenant si on considère les inégalités hommes-femmes.
Dans cet esprit, TikTok affirme que sa plateforme offre une opportunité significative de se connecter avec les consommatrices, en particulier. « Pour percer avec les femmes modernes, les marques doivent être authentiques, accessibles, divertissantes, inclusives, centrées sur la communauté et socialement responsables – et TikTok a créé un tout nouvel écosystème qui rend tout cela possible », a fait savoir le réseau social.
Un élément clé de cela, dit TikTok, est l’approche moins polie du contenu de l’application, ce qui facilite davantage la connexion avec les utilisatrices. « Contrairement à d’autres plateformes de contenu qui présentent le sans défaut et le filtré, TikTok consiste à être réel – pas faux. Les femmes sur TikTok se sentent habilitées à être créatives et à s’exprimer comme elles le souhaitent. Qu’elles discutent de leur parcours contre l’acné ou partagent la douleur d’une fausse couche, les femmes trouvent l’acceptation, l’inclusivité et la liberté sur TikTok. »