twitter minorité bruyante

Une nouvelle étude montre que 25 % des utilisateurs de Twitter produisent 97 % de tous les tweets

Une nouvelle étude de Pew Research a une fois de plus souligné la règle de la « domination de quelques-uns » sur les réseaux sociaux, les chiffres montrant qu’environ 25 % des utilisateurs de Twitter aux États-Unis produisent environ 97 % de tous les tweets. Un petit groupe très actif d’utilisateurs de Twitter domine la discussion sur la plateforme.

Cela suggère que le fait d’amener les bons utilisateurs à partager les messages de votre marque peut avoir un impact important, car seule une fraction des utilisateurs de Twitter sont activement engagées et publient des mises à jour régulièrement. Bien que l’étude ait été menée aux Etats-Unis, elle peut servir pour apprécier le comportement des utilisateurs de la plateforme à l’échelle mondiale.

« Bien que les 25 % des utilisateurs les plus importants aient produit l’écrasante majorité des tweets au cours de la période d’étude, les tweets originaux ne représentaient que 14 % de leurs messages. En revanche, environ 80 % des tweets de ce groupe sont soit des retweets directs (49 %), soit des réponses à d’autres tweets (33 %). Les réponses et les retweets constituent également la majorité des messages de tweeters moins actifs », a noté Pew Research.

Articles similaires