instagram hashtags

Une nouvelle étude examine l’utilisation optimale des hashtags dans les publications de flux Instagram

L’équipe de Later a récemment mené une analyse de plus de 18 millions de publications de flux Instagram, sans inclure les vidéos, les reels et les stories. Son but était de déterminer l’utilisation optimale des hashtags pour stimuler l’engagement et la portée. Selon elle, il ne faut pas hésiter à s’en servir au maximum.

Cette découverte est à contre-courant de ce que conseille Instagram elle-même, la plateforme sociale estimant 3 à 5 hashtags très pertinents sont suffisants pour atteindre les bonnes communautés. L’étude de Later montre que les publications avec 20 hashtags ont le taux de portée moyen le plus élevé, tandis que celles avec 30 hashtags ne sont pas trop loin derrière.

En termes d’engagement, c’est-à-dire générer plus de likes et de commentaires, il a été constaté plus tard que 30 hashtags généraient les meilleurs résultats. Les conclusions de Later sont assez logiques car en plaçant les publications dans davantage de flux et de listes Explore, les hashtags maximisent leur découvrabilité.

Articles similaires