facebook workrooms r

Facebook veut remplacer les appels vidéo par des espaces de travail en réalité virtuel

L’idée est curieuse car il est difficile de s’imaginer participer à une réunion en portant un casque sur la tête. Les efforts logistiques demandés rendent l’expérience moins attractive que les meetings sur Zoom, Teams, et autres services du genre. Pourtant, Facebook pense avoir trouvé là un besoin à satisfaire avec ses produits Oculus.

Le géant américain a lancé Horizon Workrooms pour l’Oculus Quest 2. Comme il explique, « Workrooms est notre expérience de collaboration phare qui permet aux gens de se réunir pour travailler dans la même salle virtuelle, quelle que soit la distance physique. Il fonctionne à la fois sur la réalité virtuelle et sur le Web et est conçu pour améliorer la capacité de votre équipe à collaborer, communiquer et se connecter à distance, grâce à la puissance de la réalité virtuelle, qu’il s’agisse de se réunir pour réfléchir ou présenter une idée sur un tableau blanc, travailler sur un document, entendre les mises à jour de votre équipe, passez du temps et socialisez, ou ayez simplement de meilleures conversations qui se déroulent plus naturellement. »

Le but de Facebook est de mélanger le monde réel avec la réalité virtuelle pour créer une expérience de réalité mixte. Les utilisateurs pourront accéder à des périphériques compatibles qui sont suivis dans la réalité virtuelle afin qu’ils puissent continuer à taper et à répondre aux e-mails. La société ajoute qu’avec l’application Oculus Remote Desktop, les utilisateurs pourront accéder à leur ordinateur depuis la VR.

Articles similaires