conseils messagerie facebook

Facebook partage des conseils de messagerie pour les entreprises

Facebook partage cette semaine une gamme de conseils commerciaux et marketing via des sessions vidéo avec des experts internes, pour aider les marques à aligner leurs processus et à tirer le meilleur parti de la saison des fêtes. La première vidéo de la série examinait l’utilisation de messages pour stimuler la connexion et les ventes, avec Katrina Ghadiri de Facebook décrivant une série de notes et d’études de cas pour mettre en évidence les avantages des différents outils de connexion de messagerie.

Ghadiri a également partagé quelques conseils de messagerie clés pour les marques. Il a invité les marques à réaliser 9 actions relatives à trois grandes astuces : permettre aux clients d’atteindre facilement lorsqu’ils font leurs achats, utiliser des outils de messagerie gratuits pour gérer facilement les conversations avec les clients, diffuser des annonces pour toucher plus de clients potentiels et les encourager à envoyer un message à votre entreprise.

Dans le premier cas, les entreprises doivent télécharger l’application WhatsApp Business et créer leur catalogue. Ensuite, il leur faut lier leur compte WhatsApp Business à leur page Facebook pour débloquer plus d’options et fonctionnalités. Enfin, elles ont à ajouter un bouton WhatsApp à leurs pages Facebook et Instagram et un bouton Envoyer un message à leur page et profil.

Dans le second, Ghadiri a souligné le fait que l’application WhatsApp Business permet de répondre rapidement, d’envoyer des messages et des salutations, et que la boîte de réception dans la suite professionnelle Facebook permet d’établir des réponses automatiques, des FAQ et des filtres. Dans le troisième, il a présenté trois bénéfices des publicités : atteindre de nouveaux clients, construire la confiance et la fidélité, booster les ventes et réservations.

Articles similaires