facebook outils pme

Facebook annonce de nouveaux outils pour les PME

Facebook a annoncé de nouveaux outils pour les PME, notamment des appels vidéo et audio directement depuis la boîte de réception Facebook pour mieux faciliter la connexion.

Ces innovations surviennent alors que la fin d’année approche à grands pas. Elle est une période propice pour les marques, où les consommateurs veulent énormément dépenser.

La nouvelle fonctionnalité d’appel n’est pas inédite en soi. Facebook teste une configuration qui permettra aux entreprises de passer des appels audio et vidéo via Business Inbox dans Messenger. Des PME sélectionnées pourront désormais passer des appels audio et vidéo directement à partir des flux de discussion avec les clients, offrant des options supplémentaires pour une connexion immédiate. 

Cela aidera à rationaliser la connexion commerciale – et bien que tout le monde ne soit pas disposé à ouvrir un chat vidéo avec une marque, cela pourrait aider à faciliter un contexte précieux dans les requêtes commerciales, ce qui pourrait bien être une valeur ajoutée clé.

En plus de cela, Facebook étend également ses salles audio en direct à certaines PME. 

Dans ce second cas, voici ce qu’a expliqué l’entreprise américaine : « Avec les Live Audio Rooms sur Facebook, les petites entreprises peuvent héberger des conversations en direct sur des sujets pertinents pour leurs clients, et les gens peuvent les découvrir sur Facebook. Les petites entreprises peuvent inviter des amis, des abonnés, des créateurs ou tout autre auditeur présent dans la salle à être conférencier. » 

Cela pourrait fournir une image de marque précieuse et une opportunité de notoriété de la marque, tandis que l’approche globale de Facebook en matière d’audio social pourrait également aider à maximiser l’exposition aux publics pertinents, en mettant en évidence vos flux audio dans les flux des abonnés de votre page en particulier.

Articles similaires