facebook monétisation

Facebook ajoute de nouveaux outils de monétisation pour les créateurs

Facebook, désormais Meta, a ajouté un nouveau lien promotionnel personnalisé dans Creator Studio que les créateurs peuvent ensuite partager, par e-mail ou par SMS, pour rediriger les abonnés en dehors de l’application. Cette nouveauté vise à contourner Apple qui prélève 30 % sur les abonnements des fans, ainsi que tout autre achat intégré.

Comme l’explique le PDG de Meta Mark Zuckerberg : « Alors que nous construisons pour le métaverse, nous nous concentrons sur la création d’opportunités pour les créateurs de gagner de l’argent grâce à leur travail. Les frais de 30 % qu’Apple prend sur les transactions rendent cela plus difficile, nous mettons donc à jour notre produit d’abonnement afin que les créateurs puissent désormais gagner plus. »

La mise à jour fait partie de plusieurs nouveaux changements apportés aux outils d’abonnement des fans de Facebook, qu’il cherche à accélérer avant les vacances, où les utilisateurs auront probablement plus de temps pour se connecter. Facebook lance également un nouveau programme de bonus pour les créateurs approuvés, qui allouera les paiements entre 5 et 20 dollars selon des critères prédéfinis.

Articles similaires