Vous avez une marque qui cible les jeunes de moins de 18 ans ? Il va devenir de moins en moins simple de les atteindre via les plateformes du géant américain Facebook. En effet, celui-ci a décidé d’inciter les adolescents à faire des pauses pendant leur utilisation des réseaux. Une fonctionnalité de contrôle parental est aussi au programme.
Ce choix de Facebook intervient alors que son application Instagram en particulier est accusée de créer dépendance et mal-être chez les plus jeunes, surtout les filles. C’est ce qu’a affirmé Frances Haugen, ancienne employée de la firme et lanceuse d’alertes qui défraie la chronique en ce moment. Il faut dire que la société fondée par Mark Zuckerberg est en ce moment l’objet de plusieurs scandales.
Les deux pannes que ses applications ont subies la semaine dernière et les critiques de Haugen ont terriblement écorné son image de marque. Laquelle ne se portait déjà pas très bien depuis l’élection de Donald Trump à l’élection présidentielle de 2016. Facebook a été au centre de nombreuses polémiques depuis lors, de l’affaire Cambridge Analytica à celle du Capitole.