contenu abrégé tiktok facebook snapchat

Le contenu abrégé prend d’assaut le paysage des médias numériques de la région MENA

La montée en puissance de TikTok, tant en Afrique que dans le reste du monde, a donné énormément d’autorité au contenu vidéo abrégé. Dans la région MEA, il devrait changer radicalement la composition du secteur des médias numériques. Cette révélation du récent rapport de RedSeer marque aussi la fin de l’ère Facebook, YouTube, Instagram, Snapchat.

L’étude montre qu’en 2020, pandémie oblige, l’adoption des médias numériques a connu une forte croissance, plus encore dans la zone considérée. Cela se traduit par environ 2 à 2,5 heures passées quotidiennement sur les applications de médias sociaux et de messagerie. Le contenu abrégé obtient la palme d’or, les internautes en consommant pendant 90 minutes chaque jour.

Ce type de contenu, de par son format court, est facilement compréhensibles et visuellement attrayants pour les utilisateurs. Par ailleurs, ceux qui en sont friands ont tendance à dépenser plus en ligne que les autres utilisateurs de contenu multimédia numérique. RedSeer estime que cet « écart de dépenses » varie entre 40 % et 130 % selon la catégorie de produits. Une information importante pour les publicitaires.

The following two tabs change content below.

Articles similaires