nouveautés WhatsApp

Ces 2 nouveautés vont beaucoup changer l’expérience utilisateur sur WhatsApp

Se renouveler sans cesse pour rester pertinent. C’est ce qui caractérise la plupart des grands services technologiques de notre époque et explique leur succès. WhatsApp en est l’un des exemples les plus parlant, déployant régulièrement des mises à jour après l’ajout de nouvelles fonctionnalités. Deux d’entre elles ont récemment attiré notre attention, la première concernant les messages vocaux et la seconde étant un clin d’œil au concurrent Telegram.

Il sera bientôt possible de mettre les messages WhatsApp en pause

D’après les experts de WABetaInfo, il faut que les utilisateurs se préparent à envoyer et recevoir des notes vocales kilométriques car un bouton pause est en ce moment dans les petits papiers de l’application de messagerie. La mise à jour permettra d’interrompre l’enregistrement et le reprendre à tout moment. De quoi ravir les utilisateurs friands d’interactions sonores et ceux qui ont besoin de réfléchir à deux fois avant de publier leurs messages.

WhatsApp s’est probablement inspiré de Threema, un concurrent peu connu qui avait intégré cette fonctionnalité depuis longtemps. Sa date de sortie sur WhatsApp est encore indéterminée mais la préparation est tout à fait certaine. La nouvelle fait suite à plusieurs autres annonces à propos desmessages vocaux. Une option pour les convertir en texte et la possibilité de les écouter tout en consultant d’autres conversations ont été évoquées.

WhatsApp travaillerait à une fonctionnalité « Communauté »

Visiblement, la notion de réseau social est très forte dans l’ADN de Facebook. En effet, la société est en train de travailler sur une nouveauté qui reviendrait à faire de son application de messagerie phare… un nouveau Facebook. C’est ce que laisse croire les experts de XDA-Developers. Ils ont consulté le fichier APK de la dernière version bêta de WhatsApp pour Android 2.21.210.6.

D’après eux, l’entreprise travaille sur une nouvelle fonction appelée « Community » qui vise à fournir au client de messagerie les caractéristiques d’un réseau social, dans le style des groupes Facebook. Plusieurs groupes WhatsApp pourraient être intégrés au sein d’une même « Communauté », ce qui lui permettra de fonctionner comme un canal Telegram. WhatsApp veut ainsi aider les créateurs de groupes à faire grandir leur communauté. Par contre, on ne sait absolument rien sur la date de sortie. Il n’est pas impossible que l’on doive même attendre des mois ou des années.

Articles similaires