La nouvelle fonctionnalité de Twitter, Peugeot au Maroc et plus d’infos à ne pas manquer ce lundi

undpcf

Sur le blog de Gaynako, vous trouverez régulièrement un point de l’actualité concernant le monde des affaires en général et le monde numérique en particulier, en Afrique et dans le reste du monde.

Voici 5 choses à ne pas manquer aujourd’hui.

<1> Désormais, Twitter donne la possibilité de « s’abonner à une conversation »

twitter

Pour aider ses utilisateurs à être toujours au courant de l’actualité qui les intéressent, Twitter a mis sur pied une nouvelle fonctionnalité. Ils peuvent désormais s’abonner à une conversation et suivre ainsi tout ce qui se dit à partir d’un tweet, sans être obligé d’y participer. Une bonne nouvelle pour l’expérience utilisateur.

<2> Sénégal : TIC et emploi des jeunes au cœur d’un groupe de travail du MM4P

uncdf

Le Fonds d’équipement des Nations Unies, à travers son programme MM4P (Mobile money for the poor), vise l’inclusion financière à travers les solutions numériques. Conscient du fait que le « mobile money » est un excellent levier de l’employabilité des jeunes, le MM4P organise un groupe de travail le 21 mars prochain à Dakar pour se pencher sur le sujet.

<3> Snapchat bientôt dans le jeu vidéo ?

snapchat

C’est la rumeur qui a cours en ce moment au sujet de la société américaine. D’après Cheddar, repris par le site Zdunet, Snapchat travaillerait en ce moment sur un certain « Project Cognac ». L’entreprise pourrait en faire l’annonce d’ici le 04 avril prochain. En 2018, Snapchat faisait l’acquisition du moteur de jeu PlayCanvas et du studio australien Prettygreat.

<4> Peugeot installe 2 usines au Maroc

PSA maroc

Les 2 usines du groupe français d’automobile au Maroc sont prêtes. Elles doivent permettre à Peugeot de doubler ses ventes sur le continent africain. Selon Jeune Afrique, l’usine de Kenitra sera bientôt inaugurée. Quant à celle d’Oran, elle cumule les retards.

<5> Guinée : Orange est le premier acteur sur la 4G du pays

Orange guinée

Depuis le 14 mars dernier, Orange Guinée est la première entreprise de télécommunications à avoir obtenu une licence d’exploitation 4G dans le pays. D’après Jeune Afrique, l’entreprise à dû débourser 79,5 millions d’euros en échange. Elle se voit ainsi autorisée à exploiter cette technologie pour une période de 10 ans.