nouveautés réseaux sociaux

3 nouveautés mises en place par les réseaux sociaux pour aider les annonceurs face au Covid-19

Agence Gaynako Community Management

Avec la majeure partie des utilisateurs confinés chez eux, les réseaux sociaux connaissent une hausse sans précédent de leur fréquentation. Cependant, dans le même temps, ils ne peuvent pas bénéficier d’effets de réseaux positifs car les annonceurs ont, dans l’ensemble, réduit leur budget publicitaire. Pour limiter la casse, Facebook, Twitter et LinkedIn ont mis sur pied les nouveautés suivantes :

< Facebook fournit de nouveaux modèles aux marques >

facebook

Ces modèles ont pour but d’aider les marques présentes sur la plateforme à faire passer des messages clé concernant le confinement. Des outils simples et utiles pour informer le public des différents changements concernant l’entreprise, orienter les gens vers l’achat en ligne, leur offrir une assistance alternative, etc.

< Twitter a mis à jour sa politique de partage de données >

Twitter

Les utilisateurs de la plateforme de micro-blogging ont récemment reçu un message concernant une mise à jour des paramètres de partage de leurs données. Twitter leur a retiré la possibilité de contrôler les mesures publicitaires sur l’application mobile. Présentée comme bénéfique à la continuité de la gratuité du réseau, cette nouvelle mesure va bénéficier aux annonceurs à la longue.

< LinkedIn offre une alternative aux promoteurs d’événements >

linkedin

Le réseau social professionnel de Microsoft a rendu « LinkedIn Events » accessible à plus de pages, en réponse à l’annulation massive des événements de par le monde. Les promoteurs à la recherche d’une alternative peuvent ainsi rencontrer leur public à travers des meet-ups, webinars et live-streams.

A lire aussi : 7 méthodes pour gagner des abonnés Instagram sans utiliser de hashtag