5 infos à ne pas manquer aujourd’hui

5 infos a ne pas manquer aujourd'hui mtn

Sur le blog de Gaynako, vous trouverez régulièrement un point de l’actualité concernant le monde des affaires en général et le monde numérique en particulier, en Afrique et dans le reste du monde.

Voici 5 choses à ne pas manquer aujourd’hui.

<1> Cameroun : Les abonnés de MTN lui font perdre de l’argent

mtn-cameroon

MTN Cameroun, filiale du grand groupe sud-africain des télécommunications, a connu une baisse des dépenses moyennes de chaque abonné pour l’ensemble de ses services, au titre du quatrième trimestre 2018. Ces dépenses, qui étaient de 2440 F CFA en 2017, sont passées à 2178 F CFA ,selon le site Digital Business Africa. Une diminution de 262 F CFA qui, rapporté au 7 684 000 abonnées de la compagnie, représentent une perte non-négligeable.

<2> Des neuroscientifiques peuvent prédire nos décisions avec exactitude

neurones

Une étude de chercheurs australiens, parue dans la revue « Scientific Reports » et reprise par QZ, suggère qu’il est possible de prédire avec exactitude les décisions que prennent les gens. En utilisant les techniques d’imagerie par résonance magnétique fonctionnelle et d’apprentissage automatique (machine learning), ils ont réussir à prédire les décisions des 14 participants à l’étude avec une avance de 11 secondes. De quoi susciter l’intérêt de tout professionnel du marketing.

<3> Google Play va récompenser les joueurs Androïd qui regardent les publicités

google play

Les développeurs d’applications en général et de jeux en particulier ont très souvent l’objectif de monétiser le fruit de leur travail. Pour aider ceux qui publient leurs œuvres sur Play Store à être plus efficace, Google a mis sur pied un nouveau programme dénommé Rewarded Products. Il consiste à proposer aux joueurs de regarder des publicités en échanges d’une récompense liée au jeu. Ce peut être des crédits ou un objet virtuel, etc. Google entend améliorer ainsi les chances pour les développeurs de gagner de l’argent.

<4> Le Sénégal bientôt doté d’un parc de technologie numérique et d’un centre national de calcul scientifique

sénégal

Le président de la République du Sénégal a annoncé la création prochaine d’un parc de technologie numérique et d’un centre national de calcul scientifique, lors des célébrations de la Journée internationale des femmes. En visite à la foire aux innovations tenue à Dakar, Macky Sall a fait cette annonce.

<5> Windows 10 passe un cap et se rapproche de plus en plus du milliard de terminaux équipés

windows 10

800 millions, c’est le nombre de terminaux dans le monde qui sont équipés du système d’exploitation de Microsoft, Windows 10. Cette dernière version du produit phare de la compagnie est, selon le site Presse Citron, celle qui a été le plus rapidement adoptée. On retrouve Windows 10 dans les ordinateurs, mais aussi dans les casques de réalité augmentée Hololens, les Xbox ainsi que les smartphones.